La Bibliothèque de Floritaiji

Le fonds de la bibliothèque

Les documents

Elaborée par des pratiquants pour des pratiquants, la bibliothèque de Floritaiji a été constituée au fil du temps pour les besoins de la pratique du Taiji quan et du qi gong ainsi que pour l’approfondissement de la culture qui l’accompagne.

Constituée d’environ trois cents monographies, la bibliothèque comprend les documents essentiels dans les disciplines enseignées à Floritaiji. Elle comprend également de nombreux ouvrages dans d’autres disciplines énergétiques et martiales et couvre des domaines aussi variés que la littérature, l’histoire, la géographie, la philosophie…

Multimédia

En dehors de l’importante collection de livres, la bibliothèque comprend de nombreux enregistrements vidéo, sur support DVD et VHS, consultables sur place grâce au matériel de lecture mis à disposition.

Un ordinateur en libre accès permet la recherche dans le catalogue de la bibliothèque ainsi que l’accès à des bibliographies et sitographies thématiques.

Conditions de prêt des documents

Le prêt est ouvert gratuitement à tous les membres de l’association. Le lecteur a la possibilité d’emprunter jusqu’à 3 ouvrages, pour une durée maximale de 4 semaines. A compter de la date de leur retour, les ouvrages sont retirés du prêt durant 15 jours, aussi longtemps que la situation sanitaire l’exigera.

Informations pratiques

Adresse

1, rue de la République . 1er étage, salle17. 68500 Guebwiller

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanences

  • Samedi (semaines impaires): 9h-12h
  • Mercredi: 10h30-12h

Contenu