Tai Ji Quan le mardi 18 h 30 à 21 h 45 avec David Kempf

 

Niveau

Tous niveaux

Contenus

Ce cours est ouvert à tous les niveaux, débutants comme avancés, le but étant de créer une dynamique entre les élèves arrivants et ceux qui ont déjà pratiqué depuis 1, 2 ou 3 ans. Les horaires sont libres, chacun faisant comme il le peut (heure d'arrivée et de départ). Nous pourrons travailler en ateliers, en groupes suivant les niveaux, une certaine auto-discipline sera nécessaire, le tout dans un bon esprit où chacun trouvera sa place.

Nous aborderons une forme courte "Forme 24" pour certains et une forme longue "Laojia" pour d'autres, suivant les niveaux, ainsi que le travail à deux "Tuishou".

Evidemment les principes de base (posture, structure, relâchement...) du Taiji Quan seront à l'étude.

Durant les 45 premières minutes nous utiliserons le Qi Gong de Maitre Wang Xian comme échauffement pour préparer le corps.

Puis nous utiliserons la forme 24 comme support,la mémorisation pour les nouveaux et l'approfondissement pour les autres. Pour ceci nous utiliserons aussi le travail à deux comme lecture du mouvement.

Après un petit break de 20h à 20h15, nous ferons du Tui Shou (mains collantes) pour dévelloper l'écoute et le relachement, en contact cette fois ci.

Le cours se finira par l'étude de la grande forme (Laojia), mémorisation, approfondissement ect...

NB : Pendant le Tuishou et tout ce qui concerne le travail à deux le masque est obligatoire ainsi que le lavage des mains. 

Enseignant

David Kempf