Qi Gong à Feldkirch

Le jeudi de 18 h 30 à 19 h 45. Les 2 premières séances sont gratuites. Les cours auront lieu jusqu’au 1er juillet 2018, en dehors des périodes de vacances et des jours fériés.

Lieu

Salle "les chênes"

 

Ce cours est animé par Monique Muhl, pratiquante de Qi Gong au sein de l’association depuis de nombreuses années, et formée auprès de l’Ecole des Temps du Corps de Paris.

Objectifs

Ce cours s'adresse aux personnes désireuses de découvrir les principes de base du Qi Gong. Le travail consiste à structurer le corps pour permettre un lâcher-prise afin que l'énergie qui est en nous puisse circuler librement. Par ce fait les organes seront mieux nourris. Par la lenteur des mouvements, par la recherche du mouvement juste, par le développement du ressenti, on essaiera de trouver le calme en soi, d'agir sur nos émotions, pour plus d'efficacité au quotidien et peut être en meilleure santé.

Contenu

Le contenu des exercices de préparation : étirements, assouplissements, auto-massages, les principes de base, un enchaînement, le Qi Gong général, la posture de l'arbre.

Enseignante : Monique Muhl